Sélectionner une page

Le métier de serrurier attire de nombreux malfaiteurs et des amateurs qui ne maîtrisent pas réellement ce qu’attendent les clients lors d’une intervention. Pour être sûr de trouver l’artisan serrurier qui saura vous dépanner et vous rendre service, il y a quelques démarches qui ont fait leurs preuves.

Tenir compte des recommandations

La recommandation et le précepte de la bouche à oreille jouent un rôle important dans le choix d’un artisan serrurier. Un client satisfait s’empressera de vanter les mérites du serrurier auprès de son entourage.

Toutefois, il faut prendre vos précautions dans le cas où le professionnel est un salarié d’une entreprise. En effet, il peut quitter la structure et se faire remplacer par un autre Nord Serrurier. Dans ce cas-là, la qualité de la prestation peut ne pas être similaire, à moins que la société soit réputée pour collaborer uniquement avec des personnes fiables et professionnelles.

Faire attention à ses tarifs

Un vrai serrurier pratique des tarifs raisonnables. Le montant total de sa facture inclut déjà l’intégralité de sa prestation : main d’œuvre, déplacement et matériel. Autrement, il prendra le temps de diagnostiquer l’état de votre serrure avant de vous proposer de tout changer.

La plupart du temps, c’est cette hâte à vouloir directement remplacer une serrure qui augmente considérablement votre facture. Un professionnel avisé saura résoudre votre problème sans obligatoirement en venir à cette solution.

Un tarif assez bas peut masquer d’autres coûts. Il est important d’obtenir une précision sur le tarif général de l’artisan pour éviter de mauvaises surprises une fois l’intervention réalisée.

Prendre en compte sa réactivité

Le dépanneur peut vous poser des questions lors de votre entretien téléphonique. Il le fait surtout, en cas de situation d’urgence. Cette réactivité lui permet de discerner la nature du problème. C’est dans ce genre de cas exceptionnel qu’il est amené à intervenir sur le terrain sans vous avoir remis un devis au préalable.

Il est dans l’obligation de vous indiquer tous les travaux supplémentaires qui sont à réaliser. Pour cela, il doit vous fournir une explication simple et concise pour que vous ne soyez pas induit en erreur.

Être prudent face aux prospectus

Le métier de serrurier attire de nombreux arnaqueurs. Il faut donc prendre vos précautions et ne pas vous précipiter sur le premier artisan venu. Il est aussi essentiel de ne pas succomber à toutes les offres que vous recevez dans votre boîte aux lettres.

De nos jours, nombreux sont les malfaiteurs qui adoptent ce mode de prospection pour se faire connaître. Le mieux dans ces cas-là est de confirmer la fiabilité du contenu d’un prospectus en faisant des recherches sur Internet. Souvent, les serruriers professionnels n’utilisent pas ce genre de méthode pour promouvoir leurs prestations. Leur professionnalisme suffit pour construire leur réputation. Leur clientèle se charge de vanter leur mérite à leur place.